Actualités

RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DU CHÂTEAU RENON

Marathon du médoc pour le chateau renon:


A l'occasion du célèbre Marathon du Médoc, le Château Renon a brillamment participé avec son équipe à cet évènement.

CHÂTEAU RENON, MÉCÈNE EXCLUSIF DE CE RÉCITAL EXCEPTIONNEL


Opera de Bordeaux

Pour la première fois à Bordeaux, le flamboyant violoniste Maxim Vengerov, accompagné de son partenaire de récital Roustem Saïtkoulov, propose des œuvres majeures du répertoire romantique et quelques-unes des pièces les plus fascinantes et les plus envoûtantes de la littérature musicale. Un rendez-vous sous le signe de la virtuosité à ne pas manquer !

lire l'article

la Chine superstar à Vinexpo


France 3 Nouvelle Aquitaine 18/06/2016

L’autre événement marquant de ce Vinexpo 2015 sous l’angle chinois, c’était la réception que donnait mardi soir James Zhou dans sa propriété, château Renon à Tabanac. Souvenez-vous, Château Renon, c’est ce 100e château achété par les Chinois dans le Bordelais depuis 2008.

lire l'article

James Zhou, introduit au Jurade de St Emilion


James Zhou, actuel propriétaire du Château Renon est intronisé en juin 2013 en tant que Prud'homme de la jurade de St Emillion.

James Zhou entre Bordeaux et l’Australie


SUD-OUEST le 20/06/2015

Industriel Chinois à la tête du groupe ORG Packaging (fabricant de cannettes en aluminium), James Zhou était pour la première fois à Vinexpo. Propriétaire du château Renon depuis peu (AOC Cadillac côtes de Bordeaux), il est également à la tête d’un vignoble en Australie (Sunshine) où il va tous les mois (sa femme et son fils y habitent).

lire l'article

Propriétés viticoles : les Chinois passent le cap des 100 domaines acquis en Gironde


SUD-OUEST le 26/01/2015

Plus de 100 propriétés viticoles sont entre les mains des investisseurs chinois. Un mouvement sans précédent dans l’histoire du vignoble.

Il n’existe aucune liste officielle. Il faut labourer le terrain, recouper les sources, être à l’affût. Mais les faits sont là : en ce début d’année 2015, le cap symbolique des 100 propriétés acquises en Gironde par des investisseurs chinois (du continent, de Hong Kong, de l’étranger) est franchi. C’est maintenant, à coup sûr, la nationalité étrangère la plus présente dans un vignoble historiquement...

lire l'article