Histoire

TOUTE L'HISTOIRE DE NOTRE VIN

Un domaine centenaire


Le passé viticole du Château Renon remonte à l’an 1000. À cette époque, il s'agissait d'une place forte implantée sur l’éperon de Tabanac. Ce Château du XIXème siècle a été construit sur les ruines du Château médiéval. Il possède de magnifiques caves voutées, où sont élevés les grands vins produits sur ce terroir et coteaux d’exception qui regardent couler au loin le fleuve Garonne.

La qualité et l'exposition de notre terroir, associées à notre volonté de perfection, tant à la vigne que dans le chai, donnent aux vins du Château Renon une qualité digne des plus Grands Crus de Bordeaux.

Une histoire gravée dans sa pierre et dans ses vignes


Au fil des différents mariages ou legs, cette propriété a su s'imprégner, au travers des siècles, de l’histoire des seigneurs et chevaliers qui ont résidé en ces lieux.

Vers un développement vinicole


Suite au décès, en 1756, de Henry de Tarneau, Maréchal de camp et des armées du Roi, le domaine devint alors un fief de la Maison de Lur Saluces (ancien propriétaire du Château Yquem).

Fort de ce riche passé historique et viticole, l'homme d'affaires et mécène James Zhou, décide de devenir le propriétaire du domaine. Il investit les lieux en 2014 et entreprend rapidement de redonner ses lettres de noblesse au Château Renon.